Abyssal vous avez dit abyssal?

abyssal-malabrigo1Ahah le jeu de mots est facile et les tricoteuses auront compris : Abyssal est le nom du modèle que j’ai réalisé ici avec de la très belle laine variée de chez Malabrigo! Vous retrouverez le modèle sur Ravelry ou chez Mamoizelle Bazar sa créatrice (clic). Bon je m’excuse pour les photos j’ai essayé de les retravailler un peu pour que ça ressemble à la couleur naturelle mais il n’y en a pas une identique! En vrai la teinte est plus violette que jaune et c’est grâce à cette belle lace coloris Archangel (850). Cette laine on l’a acheté au salon Marie Claire Idées avec ma maman qui voulait une jolie écharpe assortie à ses bottes magnifiques! Vus les tons très chatoyants mais aussi très divers de la laine j’avais un peu peur de prendre un modèle avec trop de dentelle en pensant que le motif ne ressortirait pas. J’ai donc coupé la poire en deux avec cet Abyssal : un peu de dentelles et beaucoup de rangs raccourcis pour un résultat plutôt joli. Et puis le père (la mère plutôt!) Noël a bien fait les choses : châle fini de tricoter le 23 décembre, bloqué dans la nuit du 23 au 24 et hop au pied du sapin! Je crois que sa propriétaire en est contente, cette laine toute fine est vraiment douce et chaude et les couleurs mettent du pep’s en hiver! Et pour la petite histoire je n’ai même pas utilisé un écheveau entier pour ce modèle (et on avait pris 2 écheveaux) : je vais donc pouvoir chercher un autre modèle pour réaliser un deuxième projet pour ma maman! Si vous avez des idées de modèles qui iraient bien avec cette laine (shawl, petite étole….) je suis preneuse 😉 Et j’ai hâte de voir ce qu’Aurélie fera avec son écheveau qu’elle a acheté elle aussi sur le stand de Lil Weasel au salon Marie Claire Idées…

abyssal-malabrigo-4

abyssal-malabrigo3

abyssal-malabrigo4

Un jour promis j’arrêterais de mettre des photos de mon chat à propos de tout et n’importe quoi 😉

gribouille

 Edit du 21/02/2013 : à peine après quelques semaines la laine est en train de feutrer 🙁 je ne le savais pas mais apparemment c’est très courant chez Malabrigo pour la qualité lace…. A prendre en compte pour vos ouvrages (et mes prochains!) ; je n’ai pas du tout ce problème avec la sock chez eux en revanche…

Edit du 26/03/2013 : miracle en rangeant le bazar de fichiers dans mon ordi j’ai retrouvé mes notes! voilà donc comment j’ai augmenté le nombre de mailles pour la version aérienne :
Si l’on décompose le patron on voit qu’on a 2 mailles lisières + 12 fois 24 mailles pour les motifs, soit en tout 290 mailles. Donc si on veut agrandir le châle il suffit de rajouter des mailles par multiple de 24 (soit un motif complet). Pour ma part j’ai rajouté 72 mailles (soit 3 motifs) pour un total de maille à monter de 362 mailles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Je joue pour gagner ma place au salon Marie Claire Idées chez Atelier rue Verte

 Le 24 novembre je serais à Paris pour le salon Marie Claire Idées, LE rendez-vous créatif de l'année. J'ai mon...

Fermer