Back from holidays…. {un été sous le signe du tricot et de la laine}

moi-tricot-paille

et voilà les vacances se terminent déjà… Je ne sais pas vous mais moi elles ont été bien remplies, plein de bons moments reposants et dépaysants, à Limoges, Montpellier, Oléron, en Creuse…. avec les amis, la famille, la mer, le soleil  le jardin…. et aussi beaucoup de laine au programme! Oui l’été 2013 a été résolument placé sous le signe des fibres!

Ça a commencé au Lot et la Laine dont je vous parlais ici. Un chouette moment pour commencer l’été…

Puis il y a eu un châle, et un autre encore…. J’ai fait un premier « The age of brass and steam kerchief » en version vert que je vous montrais ici (clic) et un autre, bleu, dont il faut que je vous poste les photos très vite!

Cet été j’espérais à nouveau que Stephen West fasse un KAL mystère avec un nouveau châle à la clé. Mais je n’ai rien vu venir…. J’avais adoré l’an dernier tricoter le Rockfeller et j’attendais avec impatience le cru 2013… Alors tant pis s’il n’y a pas de KAL cet été je me le ferais toute seule et me voilà partie dans Glacier Sweep, un châle en demi-lune qui me faisait envie depuis longtemps. Je vous montre également très vite les photos 🙂 J’adore ce châle, un vrai doudou. Mais depuis j’ai appris qu’il y aurait bien un KAL mystère cette année, qui débute le 13 septembre! je m’y suis inscrite bien sûre et le nom du patron me fait déjà envie : Color Craving

Considérant (enfin) que ça faisait beaucoup de châles je me suis lancée à la fin des vacances dans un pull. Une vraie merveille, encore sur mes aiguilles mais qui devrait bientôt être finie. Un pull tout simple, comme le nom de son patron l’indique : Simplest Sweater. Du top-down sans couture en aiguille 6mm : un régal! J’ai hâte de le finir pour vous le montrer 😉

Et puis il y aussi eu de la teinture au programme! Après le chouette stage de teintures naturelles que j’avais fait au printemps avec l’association laine locale réseau limousin (stage dont il faut que je vous parle d’ailleurs!) j’ai eu envie de tester quelques mixtures personnelles et me lancer dans la teinture. J’ai fait quelques petits essais, notamment avec les feuilles de bouleau. De beaux jaunes en sont sortis. Il y a eu aussi un peu de teinture alimentaire des laines du Mouchon et des essais plus ou moins heureux avec des pigments naturels…. me reste plus qu’à trouver des projets pour tout ça!

teinture-laine-maison

Et puis il y a eu la tonte des moutons aussi! J’ai été bénévole pour le championnat de tonte au Dorat cet été et j’ai ramassé la laine lors de la compétition. Un chouette moment dont je vous reparlerais aussi 😉

Et encore et encore un petit tour chez Mohair de Lo en Creuse à l’occasion des Moutonnades pour voir ses biquettes et faire quelques provisions de mohair pour l’hiver..

Bref un été plein de laine! Et le mois de septembre sera tout aussi rempli je crois, entre un défi des tricoteuses des 4 saisons à rendre pour le 21 septembre, un test knit pour Ambre et le KAL de Stephen West, les aiguilles vont encore chauffer dans les jours qui viennent! heureusement je vais avoir quelques heures à passer dans le train ça tombe bien 😉 Et vous? tricot ou pas cet été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
The age of brass and steam kerchief, un petit châle vert comme les prairies limousines…

C'est l'histoire d'un petit châle dont le modèle est finalement tout simple mais qui m'a donné du fil à retordre!...

Fermer