Batad

batad1

Et oui…. encore un châle (ou presque) et encore un modèle de Stephen West 🙂 Lorsque le patron de ce « Batad » est sorti l’été dernier je l’ai commencé tout de suite, séduite par le forme et la construction originales de ce modèle. Et puis je l’ai mis en attente quasiment aussitôt car je butais un peu sur le démarrage du projet (la construction des « boudins » de laine ne me semblait pas claire…). J’ai donc laissé le projet de côté, jusqu’à ce que je réalise que c’était la même technique utilisée pour le col de mon Enchanted Mesa réalisé cet hiver (et qui ne m’avait pas posé de problème particulier… ) Une fois la technique comprise, ce ne fut donc qu’une « piece of cake »…

batad2

Comme souvent dans les modèles de Stephen West j’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter Batad, du point jersey, des rangs raccourcis, une construction simple et assez intuitive : le projet parfait pour les vacances, reposant avec juste ce qu’il faut de technique pour ne pas s’ennuyer 🙂

batad3

Côté laines, ce joli bleu c’est de la Graine de laine (qualité Physalis) teinte par Froufrou et Capucine : vous savez ces écheveaux si difficiles à se procurer car vendus sur la boutique en ligne au fur et à mesure des teintures… Mais cette rareté est justifiée : la laine est très agréable à tricoter et les couleurs sublimes… Pour ce qui est du marron, il m’a suffit d’un écheveau de Lioness Arts BFL sock.

La palette des variations possibles sur ce modèle est immense et on peut imaginer toutes les combinaisons de couleurs possibles….

batad5

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances! Et vous pouvez retrouver tous les détails de ce projet sur mon compte ravelry (clic).

batad4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Belleville shawl en soie de sari recyclée

Il y a des lieux, comme la boutique de Nathalie Création Mohair où je fais en sorte de ne pas...

Fermer