Belleville shawl en soie de sari recyclée

belleville4

Il y a des lieux, comme la boutique de Nathalie Création Mohair où je fais en sorte de ne pas aller trop souvent (eu égard à mon compte bancaire)… pourquoi? parce que je suis susceptible d’y dégoter des merveilles de matières, de couleurs, de beaux « joujoux » pour mes aiguilles quoi…. Et quand des écheveaux de soie recyclée de sari indiens tombent entre mes mains et bien c’est le coup de foudre, forcément! Comment ne pas tomber en pâmoison devant d’aussi belles couleurs, ce safran, allant à l’ocre en passant par un vert prairie chatoyant… miam!

belleville5

Comme souvent en cas de coups de cœur, j’ai succombé sans avoir un projet en tête, juste pour le plaisir de la matière, de la couleur…. Je les ai regardé longtemps ces écheveaux, ils ont égayé mon bureau pendant tout l’hiver, posés sagement devant mon ordinateur. Et puis leur heure est venue… Un tour sur ravelry à la recherche d’un modèle (le format châle s’imposait bien sûr 🙂 ) j’ai fini par opté pour ce modèle « Belleville shawl », un châle oversize, tricoté en 15mm, le projet parfait pour ce fil de sari très irrégulier, très gros mais tellement beau! Un projet hyper rapide, un dimanche pluvieux, et hop le tour est joué!

belleville1

belleville2belleville3

belleville6

belleville7

Voilà le châle parfait pour faire venir l’été, à faire pâlir le soleil d’envie avec ses belles couleurs 😉 Une invitation au voyage, manque plus que les parfums de curry et d’encens et l’illusion sera parfaite 😉

Tous les détails du projet ici (clic) et au total il m’aura fallu  400 grammes (4 écheveaux, environ 200 mètres) de soie de sari recyclée que vous pouvez trouver ici (clic).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Etole Daffodil {un printemps à Londres avec les Bleuettes}

Début 2014 je suis tombée sur un message de Gaëlle, la charmante propriétaire de la boutique Bleu de Toiles, qui...

Fermer