Bonnet Monte Rosa

monterosa2

Olala j’ai pleiiinnnnn d’articles en retard avec des pièces tricotées, photographiées…. et pas encore publiées! Bon certes nous approchons de l’été, mais comme il faut bien que je rattrape mon retard, je commence avec un bonnet super chouette, agréable à tricoter, assez rapide à réaliser et qui en jette : le bonnet « Monte Rosa » d’Isabelle Kraemer. J’aime beaucoup cette designer et quand un aussi joli modèle, plein de torsades, de jeux de points, s’associe à de la gilliatt, c’est le bonheur! Gilliatt c’est ma laine préférée ces derniers temps et on la trouve sur la très jolie boutique De Rerum Natura (fermée pour quelques mois pour cause de congés maternité).

Pour ce qui est du modèle il n’est pas si compliqué et le patron est très bien rédigé. Juste ce qu’il faut de difficulté pour ne pas s’ennuyer! Et je trouve que cette petite ligne de couleur apporte une touche de pep’s  qui fait tout le charme de ce modèle et vient réveiller les torsades.

J’ai fait ce bonnet en taille L mais sans le pompon et j’ai très envie l’hiver prochain de me réaliser le magnifique gilet assorti qui utilise le même jeu de point et torsades. Tous les détails techniques sur ma page projet sur ravelry (clic).

monterosa1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mon châle Muh-Muhs {du filage au tricotage}

Je ne suis pas peu fière de mon dernier châle ! Oui oui minute auto-satisfaction ;) Même s'il est plein...

Fermer