Cardigan mini Agora {test knit pour Instants de Louise}

_DSC0263Il y a quelques semaines j’ai aperçu un appel de Louise du blog Instants de Louise qui recherchait des testeuses pour son nouveau patron de tricot « agora » : un joli cardigan court de la taille bébé à la taille adulte. Ni une ni deux je me suis proposée pour une taille bébé en me disant que c’était un modèle parfait pour cet automne et future mini-puce. J’ai pu tester la version française en taille 3 mois et je me suis régalée à tricoter ce petit modèle.

_DSC0258 _DSC0257Je trouve le design très sympa avec les jeux de points et je me suis vraiment régalée à tricoter ce cardigan : il est sans couture, tricoté en « top-down » (depuis le haut vers le bas du gilet) avec une construction très logique et très détaillée et expliquée pas à pas. Bref un projet parfait pour ne pas se prendre la tête mais avec juste ce qu’il faut de technicité pour ne pas s’ennuyer.

J’ai choisi une pelote de qualité Camélia de la filature du Valgaudemar (100% bébé chameau) et j’ai même trouvé 2 boutons assortis dans ma boîte à boutons !

Vous pouvez voir tous les détails de ce projet sur la page ravelry dédiée (clic). Maintenant il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée de future mini-puce pour voir si ça lui ira. Le modèle existe en taille adulte mais là c’est juste le courage qui me manque pour attaquer un grand projet 😉

_DSC0256

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Joyeuses Pâques {en passant un peu d’origami}

Un billet express pour vous souhaiter un bon week-end de Pâques et en profiter pour partager une vidéo super pour...

Fermer