Cardigan moutarde et liberty

cardigan moutarde

C’est l’histoire d’un tricot-boulet qui a traîné de looooooooooongs mois au fond de mon sac à ouvrage! si je vous dit que ce cardigan a été commencé en octobre 2012, vous me croyez? et pourtant oui c’est bien vrai, ce cardigan est l’ouvrage qui m’aura fallu le plus de temps pour achever, mais ceci dit je suis contente du résultat 🙂 Et puis je suis à fond dans la tendance puisque le jaune est LA couleur cet automne (ça tombe bien j’adore cette couleur!).

Pour le modèle il s’agit d’un design de Laura Grutzeck paru sur le site Interweave Knits mais que l’on peut télécharger directement sur ravelry. C’est un modèle avec coutures, qui se tricote en 5 pièces (manches, dos et deux 1/2 devant) mais j’aime assez bien le rendu et même si c’est un peu plus long à tricoter (car il y a les coutures), le vêtement final a un certain tombé qui me plaît bien. Le plus long finalement c’est la bordure car il faut reprendre toutes les mailles (ça en fait beaucoup!) et les rangs sont plutôt interminables!

cardigan-moutarde3

Pour ce qui est de la laine pour tricoter la taille L, il m’aura fallu 10 pelotes de Katia Merino Soft, 100% merinos : un fil rond très agréable à tricoter. Côté aiguilles j’ai utilisé du 3.50 mm.

fleurs

Pour les boutons j’avais envie de liberty assorti et comme je ne trouvais pas mon bonheur j’ai décidé de les faire moi-même! Un joli coupon de liberty mitsi valeria moutarde, des boutons à recouvrir, un petit tuto qui explique tout (clic) et le tour était joué : 8 jolis boutons exactement comme j’en avais envie!

cardigan-moutarde2

Tous les détails de ce projet sur ma page ravelry ici (clic).

roses

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Daybreak en laine islandaise

Voilà le joli projet qui a occupé une partie de mon été. Oui oui j'ai bien dit de mon été!...

Fermer