Daybreak en laine islandaise

daybreak6

Voilà le joli projet qui a occupé une partie de mon été. Oui oui j’ai bien dit de mon été! La météo a été tellement géniale que ça ne m’a posé aucun problème de tricoter un châle en laine islandaise cet été 🙂

Évidemment il s’agit d’un modèle signé Stephen West, on ne change pas les bonnes habitudes, surtout en vacances 😉 pour ce qui est du choix des couleurs j’ai tout emprunté à Christine du site Triscote : quand j’ai vu son daybreak en laine islandaise avec ces belles couleurs pleines de pep’s au salon l’aiguille en fête cet hiver j’ai eu envie de me faire le même.

La laine unie est donc de la laine islandaise, qualité « einband » qui est parfaite pour les châles car assez fine. Ici le coloris est le n°9268 vert pomme. Quant aux rayures n’allez pas vous imaginer que j’ai utilisé 15 autres couleurs, non il s’agit d’une superbe laine à chaussette autorayante : la « kunstgarn » coloris 19 arc-en-ciel. Christine vend des kits dans sa boutique en ligne si vous voulez vous faire le même (ou changer les couleurs d’ailleurs!).

daybreak3

Côté patron Stephen West propose 3 tailles : small, medium et large. Je voulais un châle bien grand alors j’étais parti sur la taille la plus grande mais à la fin je n’en pouvais plus des rangs à 600 mailles donc j’ai fait moins de répétition pour la bordure unie… Mais je l’aime beaucoup comme ça 🙂

Pour les aiguilles, j’ai tricoté avec du 4.5mm, soit une taille au-dessus de celle préconisée mais je tricote serré et j’avais envie d’un châle tout moelleux…

daybreak1

saintgoussaud

daybreak2-2

daybreak1-2

daybreak7

Tous les détails de ce projet sont à retrouver sur ma page ravelry dédiée (clic).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Et si l’été était l’occasion de faire la part belle aux couleurs ? {Zolpan, Intensément Couleurs}

L'été on a envie de couleurs et avec les vacances c'est l'idéal pour prendre le temps de refaire la déco,...

Fermer