De la couleur avant toute chose ! {teinture alimentaire sur de la laine}

teinture-alimentaire-laine1

Le printemps arrive! si si je vous confirme il arrive c’est sûr et certain! bon la grisaille et le froid font encore un peu de résistance mais déjà les jours rallongent, la luminosité augmente et mon envie de couleurs et de pep’s reprend le dessus! Alors quoi de mieux qu’un arc-en-ciel de couleurs pour fêter ça ?

teinture-alimentaire-laine2

Aujourd’hui je vous parle donc de mon essai de teinture de laine avec des colorants alimentaires et du super tutoriel publié sur In The Loop l’année dernière. J’avais repéré ce tutoriel il y a longtemps et les colorants alimentaires étant toujours présents dans mes placards (bah oui en bonne blogueuse culinaire il y a des basiques qui figurent toujours dans mes placards!) je m’étais dit que c’était le genre de projet facile à tester pour démarrer dans la teinture. Et puis j’ai décidé de sauter le pas en revenant du salon l’Aiguille en fête. En effet sur le salon je suis tombée sur le stand de Renaissance Dyeing et je me suis souvenue justement que c’est chez eux qu’Elise avait pris la laine à teindre. De retour à la maison avec un écheveau de 100g de Blue-Faced Leicester il ne restait plus qu’à me lancer!

teinture-alimentaire-laine-5

Vraiment ce tutoriel est parfait pour les blogueuses culinaires (ou fana de cuisine bien équipés) : en plus des colorants alimentaires ma balance électronique de précision était indispensable et fort utile, tout comme le vinaigre blanc, les sacs congélations et la cocotte minute! Et pour ce qui est des seringues et des gants je n’ai eu qu’à demander à mon papa infirmier : bien pratique également! 😉 J’ai passé un moment très agréable à réaliser ce tutoriel, avec l’impression de jouer au petit chimiste! Je trouve ça vraiment fascinant avec 3 couleurs primaires de réaliser une gamme si étendue de nuances avec toutes les variations possibles.

teinture-laine-alimentaire3

J’ai suivi à la lettre le tutoriel d’Elise mais comme je souhaitais des couleurs un peu plus soutenues j’ai systématiquement doublé tous ses dosages et j’adore le résultat!

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver le temps de me lancer dans les mitaines rainbow car vous vous doutez bien qu’il va falloir faire quelque chose de ces jolies couleurs!

laine-teinture-alimentaire4

Et au fait Au pays des délices côté Do It Yourself est désormais présent sur Facebook, si ça vous dit de « liker » ma page c’est par là : (clic)

une hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Adieu Phildar…

Ce n'est pas spécialement mon genre de faire un article pour râler sur une marque mais il y a des...

Fermer