Des moustaches pour ma kobo

moustaches-kobo1

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui un peu de couture pour changer du tricot! Oh rien d’extraordinaire étant donné mon petit niveau en couture! Mais je suis assez fière de moi (faut bien positiver dans la vie!) car j’ai réussi une jolie pochette rembourée pour ma nouvelle liseuse kobo en faisant en plus plein de découpes pour que mes moustaches soient dans le bon sens (genre j’ai pas joué la facilité en me bornant à plier mon tissus : j’ai découpé et fais plein de coutures!). Ce tissu moustache je l’adore, j’ai silloné pas mal de sites pour en trouver et c’est finalement chez La boîte à Malix que je l’ai trouvé (mais je crois qu’il est de nouveau épuisé). Il est signé Alexander Henry et toutes ces moustaches me font sourire.. Voilà ma liseuse bien protégée avec une pochette maison bien pratique (et plus jolie et bien moins chère que les housses que l’on peut trouver dans le commerce, enfin c’est mon avis!).

Bon je ne suis pas capable de détailler ici un tuto sur la façon dont j’ai procédé vu que c’était un peu au feeling et que par exemple j’ai dû mettre à l’intérieur un petit morceau de biais pour cacher une couture, mais en fin de compte cette petite touche de vert me plaît bien! Quant au système de fermeture il s’agit simplement d’un bouton pression cousu sur chaque bord de la pochette.

Quant à la liseuse je l’utilise depuis peu mais j’en suis très contente et devinez quel livre je lis en ce moment? Le titre ne s’invente pas : le club des tricoteuses du vendredi soir de Kate Jacobs! Par contre comme je ne lis que 10 pages le soir avant de m’endormir j’ai encore un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais je compte bien profiter des vacances pour le terminer!

moustaches-kobo3moustaches-kobo2moustaches-kobo2

une hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bleu Majorelle

Il est des couleurs qui vous font vibrer, qui vous ensorcellent et le bleu Majorelle est sans aucun doute dans...

Fermer