Etole Daffodil {un printemps à Londres avec les Bleuettes}

daffodil3Début 2014 je suis tombée sur un message de Gaëlle, la charmante propriétaire de la boutique Bleu de Toiles, qui cherchait des ambassadrices pour sa boutique et ses jolis produits (laines, tissus, mercerie…). Déjà cliente de sa boutique en ligne et toujours ravie par les produits commandés (des pelotes de laine, étonnant?) et le service, j’ai donc posé ma candidature et j’ai eu le plaisir d’être retenue comme « bleuette » et de relever le challenge de créer un patron à partir de pelotes de laine offertes par Gaëlle.

Notre thème commun (car nous étions tout plein d’ambassadrices, vous pouvez d’ailleurs toutes les retrouver avec leurs créations sur le blog de Bleu de Toiles) était « un printemps à Londres ». Gaëlle nous a laissé choisir parmi plein de lots différents et j’ai craqué pour un mélange de mohair et d’alpaga et soie. Plus exactement j’ai eu le plaisir de recevoir* deux belles pelotes d’Angel de Debbie Bliss (coloris #06) et un écheveau de silkpaca de Malabrigo (coloris sunset). Un joli colis plein de douceur :

pelotes-daffodill

Mais le plus dur restait à faire : créer un modèle et qui en plus collerait au thème « un printemps à Londres » ! Vous ne pouvez pas savoir le nombre de dessins de châles que j’ai réalisés! Ah des idées j’en ai eu mais la technique ensuite pour mettre tout cela en pratique, c’est autre chose! J’ai fini par me rendre à l’évidence : créer son premier modèle de tricot ce n’est pas si simple et mieux valait peut-être partir sur la simplicité, après tout c’est beau aussi la simplicité!

J’ai donc choisi de partir sur une étole, un grand rectangle quoi, et de jouer sur des points dentelle très aérés pour créer quelque chose de léger qu’on pourrait facilement porter au printemps pour réchauffer les épaules ou sur une robe de cérémonie plus chic…

Pour le mohair le point étoile s’imposait, un très joli point découvert en tricotant le joli châle Gobemouche de ma copine Ambre. Et pour la dentelle, je me suis inspirée d’un livre que je venais de m’offrir sur les dentelles traditionnelles des îles Shetland.

Alors voilà une étole Daffodil, car le blanc et le jaune m’ont fait pensé aux champs de jonquilles au printemps.

Même le chien de mon beau-père s’est prêté au jeu de l’exercice de la séance photo façon british family : mais si, un beau chapeau, un chien de race, une belle étole en dentelle, je vous dis on se croirait à un mariage à Londres dans un beau parc bien fleuri :

daffodil4

daffodil1Et maintenant, à vous de jouer! le patron est disponible sur ravelry (je vous passe les longues minutes d’énervement pour comprendre comment publier mon premier patron sur ravelry… )Ou en cliquant ici pour celles et ceux qui n’ont pas ravelry : Daffodill shawl

J’ai bien relu mon patron, essayé de ne faire aucune erreur mais si c’était le cas, ne vous gênez pas pour me contacter via le formulaire de contact de ce blog ou via ma messagerie sur ravelry.

Amusez-vous bien et encore un grand merci à Gaëlle en m’excusant pour le temps qu’il m’a fallu pour aller jusqu’au bout du projet! Et si vous ne connaissez pas sa boutique Bleu de Toiles, foncez-y c’est les soldes! et en plus en s’abonnant à sa newsletter vous recevrez un code exclusif tous les jours pour des offres encore plus alléchantes pendant les soldes 😉

daffodil5* pour plus de transparence : produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Puff Daddy

Il y a déjà un sacré bout de temps que j'avais repéré sur la blogosphère un chouette tutoriel pour réaliser...

Fermer