Ginkgobiloba {mon snood aux mille écus}

gikgo-cowl1

Des fois je fais une fixation sans savoir pourquoi… c’est le cas en ce moment avec les feuilles de ginkgobiloba…. Cette feuille si jolie, si découpée, à la forme caractéristique, j’adore! J’aime tellement cet arbre et cette feuille que j’ai guetté cet automne les premières gelées pour ramasser les feuilles tombées de l’arbre de ma voisine 😉 D’ailleurs si vous voulez voir 12 superbes spécimens de ginkgobiloba allez faire un tour dans la cour de la gare de Saint-Sulpice Laurière (en Haute-Vienne) où 12 arbres vieux de 150 ans vous attendent…

Alors quand un joli patron nous propose de faire tomber des feuilles de ginkgo en laine sur un snood hivernal, je dis oui! Ce petit modèle est signé yellowcosmo et est un régal à tricoter! Le point texturé se retient tout seul mais le modèle existe aussi en jersey si l’on préfère.

gingo-cowl3

Côté laine quelques grammes de (vi)laines en qualité ecologistes sport et de la pure laine trouvée à tout petit prix à la filature Terrade en Creuse (3€ pour 500g !!)

ginkgo-cowl2

Tous les détails de ce projet sur la page ravelry (clic)

Et la collection de patrons de Yellowcosmo sur le motif ginkgo est tellement jolie que son modèle de châle sera prochainement sur mes aiguilles je pense 😉

ginkgo-cowl4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
MESAventure : la folie du tricot façon Stephen West

Alors que je tricotais ce modèle génial un dimanche devant cuisine + (avec le chat sur les genoux on a...

Fermer