La fête de la laine à Felletin {c’était vraiment bien! 2/2}

Il était temps que je vous rédige la 2ème partie de mon compte-rendu des journées de la laine à Felletin non? Ça fera un peu réchauffé mais j’ai quand même des trucs sympas à montrer 😉 Donc après s’être bien amusées sur le yarnbombing dont je vous parlais ici (clic) nous avons déambulées dans les allées du salon avec Aline histoire de faire quelques emplettes (bah oui lâcher 2 tricopathes dans un salon de laine en espérant qu’elles ne fassent aucun achat c’est un peu comme si la gourmande que je suis rentrait chez Ladurée sans acheter un macaron 😉 )

Quelques photos de jolies choses vues ici ou là, qui ont accroché mon regard…

felletin1

L’univers très poétique d’Elfie pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur : felletin2felletin3Le joli stand d’Ambre (Nid de vigogne) avec ces nappes aux couleurs chatoyantes et ses écheveaux filés main. Je lui avait d’ailleurs passé commande d’une pure merveille (photo en bas d’article) :

felletin4felletin5

Les belles créations en feutre particulièrement originales de Caroline :

felletin6felletin7

Le joli nuancier de Mirobolan, teintures naturelles et artisanales. J’en ai pris plein la vue avec ces pelotes venues de Belgique. J’ai bien noté l’adresse pour essayer une prochaine fois 😉 :

felletin8felletin9

Les pures laines des « toisons bretonnes« 

felletin10

Le joli stand des laines du Mouchon que j’ai été très agréablement surprise de découvrir parmi les exposants : encore des gens venus de Belgique et que je connaissais pour avoir commandé plusieurs fois sur leur site via internet.  J’ai fait mon petit stock de teinture alimentaire sur leur stand:

felletin11

Les merveilles filées main de la roulotte des laines : de magnifiques bijoux de laine absolument splendides!

felletin12felletin13

De la dentelle au fuseau avec du mohair : j’admire la patience et la beauté du travail :

felletin13

Le joli nuancier (sur des épingles à linge j’adore!) de Maco Mérinos : felletin15

Et enfin mon gros craquage mes emplettes :

felletin14

Un magnifique écheveau filé main d’Ambre plus un petit cadeau de sa part pour avoir participé au test knit de son gilet pivoine (euh d’ailleurs faut que je vous en reparle vite) : merci Ambre! Mais aussi des écheveaux filés main par Myrtille et Anne. J’étais contente de revoir ces 3 talentueuses fileuses et passionnées de laine que j’avais découvertes au Lot et la laine cet été.

felletin18felletin19felletin20Et puis il y a aussi du mohair de Mohair de Lo, ces petites merveilles de blancheur et de douceur que j’avais déjà repérées cet été lors des journées portes ouvertes à sa ferme :

felletin17

Et encore 2 écheveaux de soie « vintage » glanés à 3€ dans le fond d’un panier d’une tisseuse. Mon avis que ça fera un joli retord au filage ou un joli fil pour doubler un autre fil dans un tricot… Et une jolie découverte avec le mohair peu poilu (noir et doré) de la ferme mohair de la Combraille : du 100% made in Creuse : laine produite en Creuse et transformée à la filature Terrade.

Voilou c’était un super chouette week-end qui s’est achevé par une initiation au filage au rouet. 3 heures laborieuses car c’est franchement pas simple de dompter cette bête mais 3 heures qui m’ont donné envie d’approfondir le sujet… A suivre 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Joyeux Halloween!

Bouhhhhh pour fêter Halloween dignement tout en se gavant de bonbons rien de tel qu'une petite citrouille à tricoter non? ...

Fermer