L’aiguille en fête c’est maintenant!

En ce moment et jusqu’à dimanche c’est le salon l’aiguille en fête à la porte de Versailles à Paris. et j’y étais aujourd’hui! Dès l’ouverture ce matin j’étais devant le salon prête à arpenter les allées et à en prendre plein les yeux et ça n’a pas râté! J’ai passé un bon moment et j’ai eu le plaisir de voir de très belles choses autour du fil, tout en rencontrant des passionné(e)s (malgré la foule)!

Dès l’entrée on est sous le charme du gâteau en feutre réalisé par une artiste pour les 10 ans du salon :

gâteau-feutre

Puis je suis restée en admiration devant l’incroyable manteau immense réalisée par Jacotte Sibre :

sibre-1sibre-2sibre-3sibre-4Tout au long des allées j’admire les matières extraordinaires, des fils rares aux textures magiques et qui me font rêver :

laines

Avant de tomber sur le stand de l’école de la maille et leurs créations :

ecoledelamailleecoledelamaille2Du côté des expositions on tombe nez à nez avec des créations sublimes, dignes des plus beaux tableaux de maîtres :

aiguilleenfeteEt puis il y a l’exposition sur les laines d’Europe et un conseil : ne la ratez surtout pas!!!

laine-europe

laineeurope2laineeurope3laineeurope4J’ai bien aimé passer un moment à découvrir toutes les races de moutons d’Europe et donc autant de laines différentes, une grande richesse à préserver car malheureusement beaucoup de races sont menacées de disparition! Au coeur de l’exposition 2 stands ont attiré mon attention : celui de Renaissance Dyeing où j’ai pris plaisir à discuter avec Andie Luijk et son mari, tous deux passionnés d’une grande gentillesse à qui j’ai acheté un écheveau de Blue Faced Leicester que je vais teindre pour réaliser les mitaines rainbow d’In the Loop! D’ailleurs j’ai aussi pris le temps d’aller voir le stand d’In the Loop et de les soutenir un petit peu en achetant un joli badge 🙂

Et puis j’ai atterri (par hasard je vous jure! 🙂 ) sur le stand d’Helène Magnusson, qui elle aussi est passionnée et d’une grande gentillesse! je n’ai pas résisté à l’appel de la laine islandaise et en ce jour de Saint-Valentin j’ai acheté quelques écheveaux de sa laine « Love story » pour pouvoir réaliser son châle de printemps!

magnusson1magnusson2

A ce stade j’ai apprécié de pouvoir me poser un peu au bar de la maille et tricoter quelques rangs pour un petit yarnbombing organisé sur le salon.

Un de mes gros coups de coeur du salon c’est quand même Michèle Forest. Quel talent et quels bijoux magnifiques!

micheleforest1micheeleforest2micheleforest3
Et bien sûr j’ai fait un saut sur le stand de Lil Weasel et je suis repartie avec en plus  un joli tote bag offert aux fans de sa page internet! Mais les 2 beaux écheveaux cuivre viennent de l’oisivethé!

lilweasel

Bon maintenant j’ai de quoi tricoter TOUTE l’année et je crois que je vais même me remettre au piano tellement je sens que mes doigts vont devenir souples à force de tricoter 😉

Un dernier conseil pour ce salon : préparez votre visite! j’espérais en venant le 1er jour à l’ouverture pouvoir flâner et me promener tranquillement : que nenni! A partir de midi c’est devenu invivable, les allées encombrées où il était impossible de circuler, ce qui a contribué à écourter ma visite au salon…. Dommage j’aurais aimé voir d’autres choses mais j’en avais marre de tout ce monde et de ne pouvoir finalement plus voir grand chose! heureusement que de bonne heure (pendant 2 heures) c’était plus cool….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Rockfeller, Spectra, Glacier Sweep… {Stephen West ou ma nouvelle obsession tricotesque}

Voilà on a chacun(e) notre obsession tricotesque et moi je m'en suis découverte une dont j'ai envie de vous parler...

Fermer