L’automne…. {tricot, couture, bijoux… }

mysteriosa-col2Ça y est, après le répit d’un bel été indien, l’automne s’est installé… Les arbres se sont parés de magnifiques couleurs ocres, jaunes et les feuilles roussissent au soleil… J’adore cette saison, la brume matinale avant un doux soleil automnal, les promenades en forêt pour ramasser quelques champignons…. L’occasion aussi pour la garde robe de prendre quelques nuances de cette jolie saison. J’adore la couleur « moutarde » et il paraît que c’est LA couleur fashion cette année (ça tombe bien!).

Lorsque le patron « mysteriosa cowl » d’Asa Tricosa est sorti je l’ai aussitôt mis de côté car j’avais exactement ce qu’il fallait pour le tricoter ; 2 soirées de tricot, une pelote d’Ulysse de De Rerum Natura coloris genet et un reste d’alpaga d’Adriafil et voici mon col avec un superbe point en forme d’éventail très facile à mémoriser. Le parfait projet tricot rapide à réaliser!

mysteriosa-col1myseriosa-col3Pour accompagner cette petite pièce rien de tel que quelques bijoux confectionnés grâce au chouette kit spécial collier que j’avais commandé à la fin de l’été. Me voilà parée de jolis sautoirs pour assortir à mon col !

bijoux-chouettekitEt tant que j’étais lancée j’ai ressorti la machine à coudre pour transformer un beau métrage de dentelle de calais que j’avais acheté il y a déjà plusieurs années avec ma maman à la braderie de Lille. J’ai cousu un simple triangle, très grand, avec cette belle dentelle et un morceau de tissu plus doux dans les mêmes tons, chinés dans une brocante. Et voilà un nouveau tour de cou pour avoir bien chaud!

couture-chale1couture-chale2J’ai profité d’un joli week-end en Corrèze pour prendre ces photos automnales. J’avais eu la chance de gagner un séjour grâce au comité du tourisme de Limousin dans les très belles cabanes d’Hêtre sous le charme à Saint-Martial d’Entraygues. Un lieu magique, des cabanes au milieu de la forêt et surplombant la vallée de la Dordogne : le repaire idéal pour un week-end sans stress au beau milieu de la nature.

correze2

correze1

automne-couture

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Cardigan moutarde et liberty

C'est l'histoire d'un tricot-boulet qui a traîné de looooooooooongs mois au fond de mon sac à ouvrage! si je vous...

Fermer