Le châle qui a fait le printemps !

Voilà j’ai fini mon châle, sur le modèle Birch « à l’envers » trouvé sur le blog Dans mes tiroirs. Je suis vraiment contente de l’avoir terminé : juste pour le printemps! Je pourrais peut-être le porter un peu lors des soirées un peu fraîches du printemps mais vu que je l’ai tricoté en mohair il sera sans doute plus adapaté à l’hiver prochain! Quoiqu’il en soit je suis contente de mon ouvrage, qui m’a pris un peu plus d’un mois et demi (en discontinu) à tricoter. Pour la laine j’ai utilisé du mohair de chez Bergère de France en coloris Frivole. Il m’a fallu un peu moins de 8 pelotes pour le tricoter avec des aiguilles de 4mm et j’adore sa douceur et sa couleur pastel.

Pour les explications, j’ai entièrement suivi le tutoriel du blog dans mes tiroirs que vous trouverez ici CLIC. Ce fut un peu difficile au début, j’ai défait et refait quelques rangs mais une fois que j’avais bien dans les doigts le motif je dois dire que j’ai eu plaisir à le tricoter, surtout lorsque je suis passée sur des aiguilles circulaires sur les conseils des expertes du tricot-thé 🙂

Quant au blocage, étape indispensable, le tutoriel trouvé sur le site In the loop m’a grandement aidé même si ma technique peut sembler artisanale :

Et voilà donc le résultat : mon premier « vrai » projet tricot abouti !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un dimanche à coudre…

et oui le temps magnifique du jour :-( et ma pénurie de laine pour terminer mon châle (ggrhhh Bergère de...

Fermer