Les pieds sur les étoiles

tapis-étoile2

L’histoire de ce tapis (petit tapis) c’est l’histoire d’un coup de cœur sur Ravelry, le genre de coup de cœur que tu ajoutes en favoris et qui te trotte dans la tête comme une petite musique entêtante, comme une idée bizarre (et clin d’œil à une de mes chansons préférées de Debout sur le zinc, Poil aux yeux) :


Debout sur le zinc – Poil aux yeux par krauserdu77

Bref depuis que j’ai repéré ce modèle je rêvais de le faire, tellement je trouvais la forme jolie et originale. Le hic c’est que le patron n’était disponible que dans un livre, et le livre disponible qu’aux USA…. Ça faisait beaucoup de conditions…. Mais bon quelques mois après le patron me trottant toujours dans la tête j’ai décidé d’investir dans le livre de Daniel Yuhas : « knitting from the center out, an introduction to revolutionary kniting ». Et je ne regrette pas! Ce livre (en anglais) est rempli de patrons vraiment originaux et faisant appel à des constructions à la fois simple et inédites. On peut voir les différents modèles du livre sur la page ravelry dédiée (clic). Et donc j’avais décidé de faire cette étoile pour garnir un peu mon palier en haut de l’escalier. Il ne s’agit donc pas d’une grande pièce mais juste ce qu’il faut pour ce petit espace. A l’origine le modèle est proposé comme une couverture pour bébé.

Pour ce projet j’ai utilisé une laine 100% locale achetée sur un marché de producteurs en Creuse en avril. Il s’agit d’un mélange de noir du Velay et laine limousine de l’élevage Couturier en Creuse. C’est une laine 3 fils très grosse que j’ai tricotée en 9mm et il m’en a fallu 5 écheveaux (500g) pour la taille réalisée. Je n’ai toujours pas eu le temps de laver et bloquer ce petit tapis car j’attends les grosses chaleurs pour faire ça dehors. En attendant, le chat n’a toujours pas compris qu’il avait le droit de se rouler dessus si ça lui chantait! 😉

Tous les détails de ce projet sur mon profil ravelry (clic).

étoile-tricot1

tapis-étoile3

Et vous pouvez toujours rejoindre la page fan de ce blog sur facebook si le coeur vous en dit 😉

pagefacebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Petit chèche Möbius au point de godron

Voilà un petit projet plein de couleur qui a fait mon cadeau de fête des mères cette année. De la...

Fermer