Meadowbrook {une nouvelle écharpe pour mon amoureux}

meadowbrook1

Bon l’an dernier j’avais offert une écharpe faite main à mon amoureux pour la Saint-Valentin (article ici) et…. j’ai recommencé cette année! C’était à la demande de Monsieur, l’écharpe de l’an dernier ayant été beaucoup portée et aimée elle était tout usée…. Donc c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la réalisation d’une nouvelle écharpe mais j’avais besoin d’un modèle pas trop monotone pour ne pas m’ennuyer du jersey au kilomètre…. J’ai trouvé mon bonheur avec le modèle Meadowbrook de Stephen West (oui oui encore Stephen West! 🙂 ), de jolies fausses côtes anglaises avec quelques torsades par ci par là juste pour égayer une bonne longueur de gris…

meadowbrook3

Je l’ai réalisé en Lima de Bergère de France (80% laine 20% alpaga), une laine que j’ai trouvée agréable à tricoter mais Monsieur trouve qu’elle gratte un peu… Je pense que c’est à cause des longs poils d’alpaga et qu’avec un bon lavage à l’après-shampoing ça devrait s’estomper…

En tout il m’a fallu 0,5 pelote de gris foncé (couleur « tonnerre »), un peu plus d’1 pelote de rouge (coloris « magma ») et 4 pelotes de gris clair (coloris « brouillard »). Tous les détails du projet sur ravelry (clic ici). Une jolie écharpe agréable à tricoter et parfaite pour s’entraîner à réaliser de jolies torsades…

meadowbrook2

_DSC0083abracadacraft

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bienvenue Gaël !

Une fois n'est pas coutume cette fois-ci c'est pour un petit gars que j'ai eu plaisir à préparer un cadeau...

Fermer