Mon petit pull d’automne tout simple {simplest sweater in Malabrigo}

pull-malabrigo1

 Vous ai-je déjà dit que l’automne était ma saison préférée? L’automne, ce sont encore de belles et chaudes journées mais déjà les premières fraîcheurs le matin, la brume et la rosée aux premières heures du jour et les doux rayons de soleil au fil de la journée…. L’automne ce sont des couleurs magiques, du vert encore et de plus en plus de roux, ocres, bruns… L’automne c’est la saison des champignons, des châtaignes et des potimarrons… Et puis l’automne c’est le moment de ressortir les pulls…. Mais oui moi j’aime bien les pulls, cette chaleur qui nous entoure… c’est juste la pluie que je n’aime pas! Et cet été, en pensant à l’automne, je me suis tricotée un pull doudou, un vrai cocon à porter et aux jolies couleurs vert-turquoise-bleu. Ce pull est tombé de mes aiguilles il y a quelques semaines mais j’ai profité d’un week-end automnal pour prendre quelques photos…

pull-malabrigo2

Le modèle de ce pull porte admirablement bien son nom : « simplest sweater » car oui il est vraiment extrêmement simple dans sa construction et dans la réalisation. Ils ‘agit d’un modèle tricoté sans couture avec des aiguilles circulaires, de haut en bas (top-down). Il est modulable à souhait, on peut faire des augmentations avec des jetés comme j’ai fait ou autrement si on ne veut pas de trous au niveau de la poitrine. On peut raccourcir ou rallonger les manches…. C’est l’avantage de tricoter en rond et sans couture : à tout moment on peut essayer l’ouvrage sur soi et adapter le modèle en fonction de sa morphologie et de ses souhaits. Pour éviter le roulotage du jersey j’ai terminé les manches et le bas du pull par quelques rangs de points de riz.

J’ai réalisé la taille 40 en rallongeant les manches et le bas du pull pour l’adapter à mon goût et il m’a fallu un peu moins de 4 écheveaux de Malabrigo Rios dans le beau coloris Solis (768 mètres en tout). J’aime ce pull d’amour au point de l’avoir porté sans le laver une première fois! Mais je m’aperçois qu’il commence légèrement à boulocher 🙁 J’ai été tellement déçu avec la lace de Malabrigo, j’aimerais bien que cette belle laine Rios soit un peu plus solide, surtout que le fil est d’une rondeur et d’une douceur parfaites pour prendre plaisir à tricoter…. Je vous en  dirais plus dans quelques temps quand mon pull aura un peu vécu…

En attendant, tous les détails de ce projet sont à retrouver sur ravelry (clic) .

pull-malabrigo3pull-malabrigo4creuse-automne

une-hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Glacier sweep pour un automne aux couleurs de l’été indien

Le défi d'automne des tricoteuses des 4 saisons portait cette fois sur le thème "été indien", à nous de trouver...

Fermer