Puff Daddy

pouff1

Il y a déjà un sacré bout de temps que j’avais repéré sur la blogosphère un chouette tutoriel pour réaliser soi-même un de ces gros pouffs en tricot qui coûtent un bras dans les boutiques « in » de déco. J’avais acheté des bobines de trapilho pour m’en faire un et il s’est avéré que ça n’allait pas du tout et ne rendait pas comme je l’aurais voulu… Alors le tutoriel est resté au fond de mes coups de coeur enregistrés sur mon navigateur, jusqu’à ce que je voie en début d’année cette jolie interprétation permettant d’utiliser des fonds de pelotes de grosse laine (clic).

Comme j’avais un gros stock de pure laine de gros diamètre acheté à la filature Terrade il y a quelques temps, il ne me restait plus qu’à trouver de très grosses aiguilles à tricoter (15mm de diamètre), à prendre 3 pelotes en même temps et à tricoter un grand rectangle comme indiqué sur le patron.

Il m’a fallu 600g de laine et même si ça monte très très vite (3 brins de laine bulky tricotés en 15mm !) ce n’est pas très agréable à réaliser car il y a énormément de poids sur les aiguilles (et pourtant je tricotais en circulaires!)

Mais c’est un projet rapide, le plus long et pénible étant finalement de rembourrer le pouff et de faire les coutures finales.. Ici j’ai utilisé des chutes de tissus, des micro-billes de polystyrène (une vraie galère!) et un vieux drap. Le résultat est très compact… Mais finalement je suis assez contente du résultat et j’en ferais certainement d’autres pour le salon en essayant de trouver des rembourrages plus pratiqueS. D’ailleurs j’ai vu passer un projet où ce pouff servait de rangement à des couettes servant occasionnellement, je trouve l’idée très sympa…

En attendant, tous les détails de mon projet sur la page ravelry dédiée ici (clic).

pouff2 pouff3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Summer KAL avec Stephen West : un châle Smooth Move couleur océan

Stephen West revient avec un nouveau KAL (Knit Along) avec 3 formes de châles différentes mais encore bien plus de...

Fermer