Rockfeller, Spectra, Glacier Sweep… {Stephen West ou ma nouvelle obsession tricotesque}

rockfeller1

Voilà on a chacun(e) notre obsession tricotesque et moi je m’en suis découverte une dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui : les créations de Stephen West. Quoi vous ne connaissez pas Stephen West??? Courez vite voir son site Westknits et son profil ravelry alors! C’est Aline qui me l’a fait découvrir l’année dernière et j’ai tout de suite succombé à ses modèles aux couleurs vives et aux formes uniques. Et puis je me lancée dans son mystery KAL l’été dernier (le principe est qu’on tricote ensemble avec d’autres tricopathes du monde entier un même projet mais sans connaître l’aspect final du modèle! c’est une vraie aventure et c’est rigolo de découvrir chaque semaine un nouveau morceau du patron). Ce mystery KAL m’a beaucoup plu, parce qu’il ma permis de commencer à tricoter en anglais tout en goûtant aux joies de ravelry et notamment de ses forums permettant de s’entraider et de discuter du patron en cours.

KAL_westmystery2012b

Bon j’avoue mon Rockfeller (nom du patron de ce mystery KAL) s’est un peu transformé en tricot-boulet pendant l’été (et l’automne!) 2012 et je n’ai pas réussi à suivre le rythme de publication du patron, mais peu importe, je l’ai fait à mon rythme et je suis ravie du résultat! J’ai vraiment pris plaisir à tricoter ce modèle même s’il est vrai qu’il est un peu long à réaliser. En revanche il n’est pas du tout compliqué et c’est ce que j’aime chez Stephen West : il nous créé des patrons sublimes qui ne sont vraiment pas compliqués à travailler (du point mousse, du jersey et un i-cord pour ce modèle). Et puis Stephen West tricote souvent des laines de chez Malabrigo et ça ça fait un point de plus pour lui car je suis folle de cette filature et des matières et couleurs qu’elle nous propose!

rockfeller2

C’est d’ailleurs de la Malabrigo sock que j’ai utilisée pour mon Rockfeller, coloris Violeta Africana (n°808) et Lettuce (n°37), achetées lors d’un saut à Paris chez Lil Weasel :

laines-paris

rockfeller3

Et maintenant? certes j’ai déjà une to-do-list bien remplie mais j’ai flashé sur deux autres patrons de Stephen West : le Spectra et le Glacier sweep, pour lesquels j’ai déjà choisie mes laines :

Pour le Spectra ce sera deux jolies laines trouvées à l’Oisivethé : de la Dream in color smooshy et de la ShiBui knits socks :

pelotes-spectra

todolist3

Quant au Glacier Sweep quand je l’ai découvert j’ai aussitôt pensé à la laine achetée à Londres chez I knit London à l’automne 2012 : 4 écheveaux de I Knit or Dye Killing Me Softly (Aran) parfaite pour ce projet tant en métrage qu’en qualité de laine. Et je pense utiliser mon reste de Malabrigo sock violet pour la bordure en i-cord que propose ce modèle :

pelotes-glacier sweep

glacier sweep

Voilà voilà maintenant y a plus qu’à lancer ces projets mais ce ne sera pas immédiatement car j’ai quelques autres projets à réaliser avant. Mais il me tarde! Quant à Stephen West il vient de lancer un chouette KAL, le « westy’s besties » qui a l’air très sympa avec 12 modèles proposés mais je ne peux pas tout faire et surtout la laine recommandée (la Brooklyn Tweed) ne se trouve qu’aux Etats Unis et j’ai pas le budget !

Et vous vous aimez Stephen West et ses créations ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Abyssal vous avez dit abyssal?

Ahah le jeu de mots est facile et les tricoteuses auront compris : Abyssal est le nom du modèle que...

Fermer