Tricot en vrac {les petits projets des dernières semaines}

Oui oui ce titre n’est ni accrocheur ni sexy mais bon je n’ai pas le courage d’écrire un article pour chacune de ces petites pièces tricotées ces derniers temps alors je me suis dit que je pouvais tout regrouper 🙂

Ces dernières semaines j’ai eu envie de bonnets (et j’ai encore d’autres envie de bonnets car il y a quelques modèles absolument sublimissimes qui viennent de sortir….) Tant pis si on n’a pas eu d’hiver cette année, je tricoterais des bonnets qui serviront l’année prochaine, na! J’ai réalisé un premier modèle tout simple, gratuit sur Ravelry, le parfait projet « une soirée = un bonnet » : il s’agit du modèle « Regular Guy beanie » qui est sensé être pour homme mais en unisexe je le trouve parfait. Il m’a fallu une pelote de super tweed de Fonty pour le réaliser. Tous les détails ici (clic) :

bonnet-tweed

Et puis il y a eu des mitaines, deux petites paires d’un même modèle « Diagonal eyelet Hand Warmers » tricotées pour Carine et Véronique avec qui je suis allée au salon du blog culinaire à l’automne dernier. Une demi pelote de Sierra Andina d’Adriafil suffit pour réaliser une paire de mitaines. En 100% alpaga ces petites mitaines sont toutes douces et bien chaudes et rapidement réalisées. Tous les détails ici et ici (clics).

mitaines-alpagaEt puis il y a aussi eu des snoods! d’abord un, en coton, pour ma maman qui avait acheté la matière première! Un modèle tout simple, en point de godron sur le modèle du « five by five cowl » (gratuit sur ravelry). Il m’a fallu un peu moins de 2 pelotes de Lang Yarns Sol dégradé (coloris 70) et cette jolie matière pleine de couleur ne nécessite pas je trouve de modèles bien compliqués pour être mise en valeur. Parfait pour un petit projet vite réalisé et déjà bien adopté par sa nouvelle propriétaire 😉 (détails de ce projet ici (clic)).

snood-cotonEt puis il m’en fallait bien un pour moi aussi! J’avais craqué sur un écheveau de Colinette Prism lors d’une virée chez Nathalie de Création Mohair et puis j’avais 3 pelotes de Galapagos de Phildar dont je ne savais que faire depuis des années (si si c’est vrai!) et j’ai trouvé que ce vieux rose adoucissait pas mal les couleurs chatoyantes de ma Colinette alors voilà, un snood tout simple, avec du point de riz qui est je pense mon point préféré en tricot. Pour le modèle on peut faire sans mais pour le nombre de mailles à monter je me suis basée sur le modèle Seed stitch striped snood (gratuit sur ravelry). Ca me fait un nouveau col bien chaud et doux! Les détails sur la page projet dédiée sur ravelry (clic) :

snood-laine

Et enfin un ouvrage vraiment simple qui m’a occupé plusieurs mois : le cadeau de Noël de ma maman en mohair et soie. C’était le projet parfait pour les soirées tricot-thé car il s’agit d’un grand rectangle de jersey tricoté en double. Du jersey au kilomètre! pas de quoi enthousiasmer les foules (enfin surtout mes doigts) mais je dois reconnaître que le résultat est top : un vrai doudou, chaud, léger, aérien… le parfait chauffe-épaules à avoir tout le temps sous la main pour réchauffer une fraîche soirée… Du coup je suis en train de m’en tricoter un pour moi : un nouveau projet au long cours qui ne nécessite pas de réfléchir et permet de papoter au tricot-thé sans risque de défaire ensuite les rangs réalisés sans être attentive 😉 Pour le modèle il s’agit d’une création de Laurence de « Mohair de Lo » mais Ravelry fourmille de modèles de « carrés magiques » dans ce genre. Les détails sur la page projet sur mon Ravelry (clic).

shawl-mumVoilà! ça en fait des petits projets réalisés cet hiver! (et ce n’est pas fini….)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ginkgobiloba {mon snood aux mille écus}

Des fois je fais une fixation sans savoir pourquoi... c'est le cas en ce moment avec les feuilles de ginkgobiloba.......

Fermer