Un châle chatoyant pour faire venir le soleil

châle-triangulaire2

Oui oui oui j’ai bien l’intention d’attirer le soleil avec mon joli châle plein de couleurs et de pep’s! Non parce qu’il y en a vraiment marre de ce temps pourri! Du coup pour me venger, je tricote! Bon d’ailleurs à ce sujet vous avez le droit de me trouver un chouïa cinglée vu que ce châle a été tricoté en… 4 jours…. Oui oui ce fut très rapide! En même temps avec des aiguilles 9mm forcément ça monte vite!

châle-triangulaire1

Ce châle est inspiré du modèle « easy triangle shwal » dégoté sur ravelry. Rien de bien compliqué dans ce modèle, une série de 5 rangs que l’on répète pour former un grand triangle. Par contre je n’ai pas fait la bordure au crochet comme indiqué dans le modèle, d’abord parce que je ne trouve pas ça très joli (histoire de goût personnel) et ensuite parce que je ne sais pas crocheter (ça tombe bien!). Je me suis donc contenté de la partie en tricot et ça me suffit!

châle-triangulaire3

Pour la laine, il s’agit en fait de coton qui ressemble à un ruban un peu élastique. C’est assez déroutant à tricoter au départ mais on s’y habitue vite et c’est tellement doux au toucher que ça devient un vrai plaisir à travailler. Il s’agit de la qualité « Sol dégradé » de chez Langyarns, dégoté en promo chez les pelotes de Lolotte (d’ailleurs je crois que la promo est toujours en cours). J’ai craqué pour la couleur bleu turquoise avec son joli dégradé qui créé un effet « autorayant » dans mon châle. Et en plus 2 pelotes m’ont suffit.

Un joli petit projet détente pour se vider la tête et faire venir le printemps : idéal pour les ponts du mois de mai 😉

châle-triangulaire4

Ah et j’ai lancé la page facebook du blog alors si ça vous dit de liker il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous! merci 😉

pagefacebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bolero Ermar terminé!

Youhou je suis contente de moi (bah quoi un peu d'autosatisfaction ne fait point de mal de temps en temps!)...

Fermer