Un gobemouche au Lot et la Laine

gobemouche1

Voilà un bon moment que nous avions prévu avec Aline (alias Calinea87) et Aurélie (alias Le gris sourit) de nous rendre au festival du Lot et la Laine ce week-end. Nous avons suivi les préparatifs sur le forum dédié sur Ravelry et lorsqu’un KAL (*knit along) a été lancé pour patienter jusqu’au festival je n’ai pas hésité pour participer. Il s’agissait d’un KAL mystère autour d’un châle dessiné par Ambre alias Nid de vigogne. De ce KAL mystère est sorti un gobemouche, joli châle aux multiples points dont j’adore le rendu. Il m’a fallu un peu moins d’un écheveau de sock Buffy de chez Juno Fibre Arts pour réaliser ce châle (coloris aquatic) .

juno-buffy-aquatic

Gobemouche est un modèle vraiment agréable à travailler et les différentes parties permettent de ne pas s’ennuyer car des points différents sont utilisés à chaque section. Un petit modèle pas trop difficile et plaisant à tricoter : tout ce qu’il fallait pour attendre patiemment le festival ! Merci à Ambre pour l’avoir dessiné et s’il vous tente il est gratuit sur ravelry 😉

gobemouche2

gobemouche3

gobemouche4

gobemouche5

gobemouche6

Du coup ce week-end nous étions nombreuses à avoir notre châle Gobemouche sur les épaules (ou le sac à main vue la chaleur) pour déambuler dans le festival. Le Lot et la Laine c’était sympa, dans un endroit magnifique à Sauliac-sur-Celé dans le Lot. Nous avons fait le plein d’aventures tricotesques autour de la laine sous toutes ces formes, depuis le troupeau de moutons jusqu’aux magnifiques toisons d’alpaga en passant par les écheveaux teints et filés main pour la plupart… Petit aperçu en photos de ce joli week-end :

lotetlalaine1

lotetlalaine2

lotetlalaine3

lotetlalaine4

lotetlalaine5

lotetlalaine6

lotetlalaine7

lotetlalaine8

lotetlalaine9

lotetlalaine10

lotetlalaine11

lotetlalaine12

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un sac en lin et liberty {défi été tricot des 4 saisons}

Pour la première fois je rejoins les tricoteuses des 4 saisons qui lancent un défi tricot à chaque changement de...

Fermer