Un gros pull d’hiver pour Aliénor

pull-alienor1

Ma jolie belle-sœur a eu la bonne idée (oui je sais c’est pas de sa faute!) de naître fin décembre ce qui, il faut bien l’avouer, ne facilite pas les recherches de cadeaux une fois Noël passé et mon stock d’idées un peu épuisé… Mais cette année son cadeau d’anniversaire était tout trouvé : Aliénor a flashé sur un modèle de pull et je lui ai proposé de lui tricoter et financer une partie de la laine pour son cadeau d’anniversaire 😉 Bon le temps de tricoter elle ne l’a eu véritablement que ce week-end et ce n’est pas dit qu’elle le porte avant l’hiver prochain car vraiment ce pull est un doudou d’hiver bien chaud! D’autant plus chaud qu’il est en 100% laine tricotée en double!

J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle, vraiment simple et avec le fil doublé tricoté en aiguilles 6mm ça monte vite, vite… Il m’a fallu un petit mois pour en venir à bout et je suis assez contente du résultat et ma foi la nouvelle propriétaire a l’air contente aussi! Je me demande même si je ne m’en ferais pas un pour l’hiver prochain tiens! 🙂

pull-Alienor3

Côté modèle il est tiré du catalogue Pingouin automne/hiver n°805 et tricoté entièrement au point de riz. Il y avait quelques coutures à faire mais rien d’insupportable et j’ai drôlement apprécié de tricoter sur mes aiguilles circulaires et d’avoir le poids du tricot sur le câble : un vrai confort pour tricoter!

Pour ce qui est de la laine j’ai adoré la tricoter tellement elle était douce. Je n’ai pas choisi celle préconisé dans le modèle (de l’acrylique) mais de la 100% laine peignée mérinos de chez Bouton d’Or. Il s’agit d’un fil made in France, qualité Evasion et coloris Dark Blue, trouvé dans la très jolie boutique « le comptoir de la laine »* à Limoges. Si vous ne la connaissez pas encore je vous recommande vraiment d’y faire un tour car c’est vraiment une chouette boutique. Le décor est chaleureux, un rien british avec de jolies étagères en bois et surtout une vendeuse absolument charmante et disponible.

Pour tricoter ce pull en taille 38/40 et avec le fil doublé j’ai utilisé 15 pelotes (et il ne m’en est même pas resté 1 mètre!).

Vous pouvez retrouver le détail de ce projet sur ravelry (clic).
pull-Alienor4

pull-alienor2

* Le comptoir de la laine
14 rue Gondinet
87000 Limoges
Ouverture :  le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h et du mercredi au samedi de 10h à 13h30 et de 15h à 19h
Fermeture : les lundi et dimanche toute la journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Des moustaches pour ma kobo

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui un peu de couture pour changer du tricot! Oh rien d'extraordinaire étant donné mon...

Fermer