Un peu de layette {avec les laines Cheval Blanc}

layette-cheval-blanc1

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par les laines Cheval Blanc qui m’ont proposé un partenariat pour découvrir leurs qualités existantes mais aussi tester quelques nouveautés. Ne connaissant pas vraiment cette marque (si ce n’est de nom) je n’ai pas hésité à dire oui et j’ai eu le plaisir de recevoir un joli assortiments de pelotes.

Pour ce qui est de Cheval Blanc il s’agit d’une marque française créée en 1869 par l’Union Textile Européenne et dédiée aux spécialistes de la laine. La marque propose un large choix de fils à tricoter déclinés dans des gammes de coloris actualisées chaque hiver et également des modèles. La manufacture de peletonnage se situe encore en France, à Fourmies (dans le Nord). Toute la gamme de fils à tricoter est imaginée en France par les stylistes de l’enseigne et évolue au fil des saisons. Chaque année 2 catalogues de modèles sont édités et présentent un choix assez large pour mettre en valeur les différentes qualités de fils.

logo-cheval-blanc

Très sincèrement j’ai été surprise par la qualité des modèles : je n’avais jamais eu l’occasion de feuilleter un des magasines de modèles de la marque et j’ai trouvé que le choix était assez large, pour tous les goûts et les niveaux avec des modèles actuels et sympas. Un regret : il me semble que beaucoup sont avec coutures et il n’y a pas me semble-t-il de modèles proposés selon la technique du tricot circulaire (sans couture donc). J’ai sur mes aiguilles un joli modèle de couverture pour bébé issu d’un des catalogues, je vous en reparlerai prochainement 😉 En attendant, quelques modèles sont disponibles gratuitement sur le site, n’hésitez pas à aller voir (clic) 😉

Pour l’heure j’ai réalisé un petit peu de layette, un petit bonnet et des chaussons avec une pelote d’Ambre couleur Green Apple (coloris n°276) et un petit reste de Skein Merino Silk Sport (coloris Little Red) que j’avais dans ma panière. Pour les modèles, ils sont issus du livre Tricots intemporels pour bébé d’Astrid Le Provost. Il s’agit du modèle « bonnet châtaigne » et des « chaussettes bicolores », réalisés en taille 3 mois (enfin j’ai un peu un doute sur la taille, ça me semble grand pour du 3 mois mais en tout cas j’ai respecté les instructions pour cette taille).

Concernant la laine Ambre de Cheval Blanc je l’ai trouvée très agréable à tricoter et très douce avec ce mélange de 70% de bambou et 30% de coton. La couleur est très lumineuse (même si elle est difficile à rendre en photo) et le fil est brillant ce qui donne un joli rendu. Je la note dans les qualités que je pourrais réutiliser avec plaisir pour d’autres projets et je trouve que pour un projet layette d’été c’est un très bon fil avec un bon rapport qualité prix (aux alentours de 2€ la pelote de 150m et 50g).

Et pour plus d’infos sur la marque vous pouvez aussi aller voir leur page facebook (clic) et aussi sur instagram (clic)

Je vous en reparle prochainement autour d’autres projets et d’autres qualités de laines que j’ai pu tester…

Pour plus de transparence: la laine m’a été offerte par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Serreche

Le printemps revient et je trouve enfin le moment de vous montrer mon joli pull Serreche parfait pour le plein...

Fermer