Un sac en lin et liberty {défi été tricot des 4 saisons}

_DSC0364

Pour la première fois je rejoins les tricoteuses des 4 saisons qui lancent un défi tricot à chaque changement de saison. J’aime bien le principe et le rythme et à force de voir de jolies créations passer sur les blogs à chaque changement de saison j’ai eu envie de rejoindre l’aventure. Évidemment pour cette première fois j’ai raté la date et n’étais pas prête le 21 juin (comme l’été en même temps qui ne semble toujours pas prêt à nous rejoindre!). Mais quelques jours plus tard mon défi est fini et même que j’ai pu prendre des photos dans le cerisier (et oui il y a des cerises, c’est quand même l’été!).

sac-lin-vert7

lin-liberty-étésac-lin-vert4

C’est Cécile qui avait lancé comme défi de tricoter avec une matière estivale (lin, coton) un modèle d’été. Pour ma part j’ai choisi de tricoter le « déjeuner bag » de Pam Allen (Quince&Co), modèle qui m’avait tapé dans l’œil depuis longtemps. J’ai fait quelques modifications (un peu moins de mailles pour le faire un peu plus petit, une doublure en tissu que j’ai cousue et des anses en bois et non en tricot). Je suis contente du résultat et j’ai fait autant de tricot que de couture (et pour la couture vu mon niveau ça m’a pris du temps pour faire les choses tout bien comme il faut!). Tout le détail de ce projet sur ravelry (clic).

_DSC0350

Côté tricot j’adore le point de ce modèle, facile à mémoriser et qui créé un joli rendu en relief. J’ai utilisé le joli lin français « Alizé » de Création Mohair dans un coloris vert prairie qui m’a tout de suite séduite. J’en ai utilisé un peu moins de 80g / 400 m avec des aiguilles 6mm et le fil tricoté en double. Côté finitions je me suis faite plaisir sur le liberty avec un joli imprimé de la collection été 2013 « lifestyle », série pastel lytton (magenta red pour l’imprimé fleuri et framboise glacée pour l’uni). Allez maintenant je suis prête pour l’été (faut juste qu’il arrive) ! Et je vous invite à aller voir les autres défis des tricoteuses des 4 saisons (clic).

_DSC0370sac-lin-liberty5sac-lin-vert6

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les pieds sur les étoiles

L'histoire de ce tapis (petit tapis) c’est l'histoire d'un coup de cœur sur Ravelry, le genre de coup de cœur...

Fermer